Le Cornouaille Hôtel
62, Avenue de la Plage - 29950 Bénodet - Tél. : 02.98.57.03.78
Français    English   
Français   English  
Arrivée
Départ
Adultes   

Paysages côtiers fabuleux, symphonie en bleu et vert déclinant tout le charme de la côte, le Finistère Sud regorge de lieux et paysages grandioses, aire de jeu idéale pour de magnifiques photos. Dans le cadre agréable de l'estuaire de l'Odet, à la confluence de la rivière et de la mer, nous vous proposons de suivre Bernard, photographe professionnel qui partagera avec vous sa passion et vous guidera dans les techniques de photographie sur terrain.

 Stage 6574 500x333

 

Jour 1 : Découverte de Bénodet, une station cosy 

Première étape, Quimper. À la descente du train, rejoignez Bénodet en car. Vingt kilomètres plus loin, vous voici au cœur de Bénodet, charmante station balnéaire de la côte finistérienne. Déposez vos valises à l’hôtel Le Cornouaille puis partez en balade à pieds ou à vélos. L’hôtel vous met à disposition des vélos, standards ou électriques, en fonction de vos envies. Découvrez la station, de la plage du Coq, située à 5min de l’hôtel, à la pointe Saint Gilles. Profitez pour faire une petite pause glacée ou sucrée en face de la plage du Trez avant de continuer votre balade sur la corniche avec une vue magnifique sur le petit port de Saint Marine en face de Bénodet.Vous souhaitez vous rendre à Sainte Marine ? Rien de plus simple ! Vous pouvez emprunter le P’tit Bac depuis le port de Bénodet.

Lecornouaille appartement benodet vue

Jour 2 : Bases de la photographie et rando-photo sur le célèbre Sentier des Douaniers 

Après un bon petit-déjeuner, retrouvez Bernard pour faire connaissance et revoir les bases de la photographie. Ce moment de partage sera l’occasion de faire connaissance avec les autres stagiaires, partager les objectifs de chacun et mieux connaître votre appareil.

Une fois le maniement de l’appareil et les programmes semi automatique et manuel abordés, vous partirez à la découverte de Bénodet et sa région. Vous découvrirez le célèbre GR34, sentier des douaniers qui permettait à l’époque de sillonner la côte pour empêcher la contrebande.

 

Une succession de paysages merveilleux se présenteront à vous : pointes rocheuses, côtes sauvages, marais, dunes, plages, faune et flore diverses, riche patrimoine historique… Vous pourrez ainsi mettre en pratique des conseils et astuces de Bernard et parfaire le rendu de vos photos.

 

Votre conjoint ne fait pas de photo ?

Nous lui proposons une journée détente et plaisir à Bénodet !
Après un petit-déjeuner savoureux, il ou elle pourra profiter de la piscine couverte chauffée et du sauna de l’hôtel. Moment de détente assuré ! L’après-midi, c’est un rendez-vous atypique que nous lui proposons en faisant la connaissance de Véronique !

Dans un cadre plein de charme, cette finistérienne « pur beurre » vous initie aux secrets des crêpes 100% bretonnes et perpétue l’histoire de ses grands-mères. Dans la bonne humeur, mettez la main à la pâte et tournez vos propres crêpes.

 Gde 1


Jour 3 : Photo créative et découverte du pays bigouden 

Après avoir dégusté un savoureux petit-déjeuner, retrouvez Bernard et les autres stagiaires dans un espace réservé pour vous au sein de l’hôtel. Echangez sur votre expérience de la veille et revoyez ensemble fonctionnement de votre appareil: sensibilité, ouverture, profondeur de champ…

Une fois ce point technique effectué, vous partez à la découverte du pays bigouden pour la journée en commençant par le plus connu des spots de surf bretons : la pointe de la Torche Les vagues y sont souvent importantes, rendant ce spot accessible aux surfeurs, kite-surfeurs et riders ayant un bon niveau ! Un lieu idéal pour tester le mode manuel de votre appareil, travailler l’ouverture et la vitesse.

Vers 16h00, direction le port du Guilvinec pour un tout autre spectacle, le retour des chalutiers et la pêche du jour ! Un véritable ballet de bateaux déchargeant poissons, langoustines, crabes et autres crustacés qui seront ensuite vendues aux enchères à la criée.

En fin de journée, de retour à l’hôtel, vous ferez le bilan de ces deux jours avec Bernard et choisirez avec lui la meilleure photo de votre stage. Bernard vous fera parvenir le tirage de ce cliché en 20x30cm quelques jours après la stage comme souvenir de ces moments partagés.

  • Au printemps, découvrez également les champs fleuris et colorés de jacinthes et tulipes offrant un panorama inoubliable sur la Torche.

 

Votre conjoint ne fait pas de photo ?

Nous lui proposons une journée Thalasso à Bénodet!
Direction le Relais Thalasso de Bénodet pour profiter de la piscine d’eau de mer chauffée à 31°, des jets sous-marins, de la cascade, du jacuzzi et de la banquette bouillonnante. Il ou elle pourra tester la rivière de marche d’eau de mer froide sur fond de galets, idéale pour vous remettre des efforts du week-end. Un dernier passage au sauna ou au hammam… une pause à la tisanerie…  Le plein d’énergie garanti.

 

Pour plus d'informations, contactez-nous directement au 02 98 57 03 78