Le Cornouaille Hôtel
62, Avenue de la Plage - 29950 Bénodet - Tél. : 02.98.57.03.78
Français    English   
Français   English  
Arrivée
Départ
Adultes   

L'hotel le Cornouaille organise une exposition de Colomina et Armelle GH

La Galerie Maner et l'hôtel Le Cornouaille renouvellent lors collaboration en 2018 en exposant de nouveaux artistes à l'hôtel.

 

Jorge Colomina et Armelle GH seront exposés à l'hôtel Le Cornouaille

Armelle GH

Armelle GH est née en France le 30 octobre 1965
Passionnée par les arts graphiques dès le plus jeune âge, sa créativité débordante l’entraîne à griffonner sur tous les supports qui croisent ses crayons et pinceaux. Les cahiers d’écoles, les murs de sa chambre etc, deviennent son terrain de jeu et d’expression. 

Armelle GH est toujours très émue devant la poésie d’une toile de Miro et se sent proche et inspirée par des artistes très différents comme Andy Warhol, David Hockney, Jackson Pollock, Klimt, en passant par Magritte, et plus proche de nous, Shepard Fairey et bien d’autres.
Ses thèmes de prédilection sont très souvent inspirés par la nature. Elle aime s’y retrouver seule, observer ses formes, ressentir ses vibrations, ses bruits qu’elle écoute comme une musique.
Armelle GH exprime cette relation fusionnelle avec les éléments qui l’entourent par des couleurs souvent fortes, voire incisives ou plus tendres selon son état d’âme.
C’est sa propre vision des choses qui la guide et une technique entre projection et coulure qui lui permet de mettre en évidence toute la force, l’énergie et la sérénité qu’elle ressent et qu’elle aime partager dans ses œuvres !
 

 

 

 

 

Armellegh atelier

 

Jorge COLOMINA

Jorge Colomina naît en 1953, en Alcoy – province d’Alicante (Espagne). L’Espagne franquiste des années 60 est pour lui synonyme de l’émigration de ses parents vers Marseille. Il les rejoindra à Paris avec son frère en 1963.

Dès son plus jeune âge, il exprime sa passion pour le dessin et la peinture. A peine installé à Paris, sa curiosité et son goût pour l’art l’emmènent à la découverte des musées de la ville lumière.
Pinceau en main, il apprend. Il persévère : croquis, esquisses, tableaux… Enfin, à trente ans, il décide de se consacrer exclusivement à son art… Il choisit Antibes et ses rivages méditerranéens comme terre d’accueil pour vivre sa peinture en toute liberté.

Depuis toujours, il admire Picasso, Miro, Cézanne, Matisse… Il étudie leurs œuvres et travaille sans relâche à trouver son propre style… Les influences d’une vie… des couleurs vives, en mouvement pour exprimer sa passion et ses émotions. La peinture de Colomina, s’il faut la définir, s’apparente à une sorte de « Figuratif Abstrait ».

 

 

 

 Colomina artiste